Initier vos jeunes à la finances

Toutes les occasions sont bonnes pour initier nos jeunes à la finance, pourquoi donc Noël!!!

Plus il y a de cadeaux sous l’arbre de Noël, plus les enfants sont contents. Mais comprennent-ils la valeur de cette tradition des cadeaux de Noël… Bien sûr, loin de moi l’envie de briser la magie du Père Noël. Par contre, à un certain âge lorsque justement notre enfant ne croit plus à ce personnage tellement aimé des enfants, il est peut-être temps de commencer à l’éduquer au sujet de l’argent.

Profitez-en pour glisser sous l’arbre un cadeau pour initier votre progéniture au monde financier.  Que ce soit des jeux de société, des livres, des bandes dessinées, des jeux… ils pourront développer leur connaissance et leurs habiletés tout en jouant. C’est bien démontrer que les enfants adorent apprendre en jouant. Et bien voilà comment accomplir votre mission!

Par exemple le livre intitulé « Un barbier riche » est un classique à offrir à ses grands ados pour qu’ils développent un bon plan financier. Ce livre présenté sous la forme d’un roman, donne des conseils qui pourront faire leur petit bonhomme de chemin chez vos enfants bientôt adultes.

Les écoles ont retiré les cours d’économie. Partout on y voit de la surconsommation. Les gens dépensent bien souvent au-delà de leur moyen. Il y a donc moins en moins de façon d’initier nos jeunes à une gestion saine des finances. Si nous voulons créer des adultes responsables qui n’auront pas à subir le stress de l’endettement à outrance, il faut profiter des occasions comme celle de la fête de Noël pour tranquillement semer la graine de la bonne gestion financière.

Je vous souhaite donc un très joyeux Noël. Je vous souhaite de passer du bon temps avec vos enfants et de profiter de chaque moment partagé avec eux.

Je vous retrouve l’an prochain pour la continuation du blogue qui je l’espère vous est utile.

Diane Lemieux,

Conseillère en sécurité financière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *