Fluctuation des marchés. Comment vivre une tempête économique.

Comme vous le savez, nous vivons une période économique particulière.

Pratiquement tous les secteurs économiques sont touchés par le recul observé sur les marchés boursiers depuis le début de l’année.

Présentement, avec des reculs des valorisations quasi généralisés, il y a davantage d’occasions d’achat sur le marché boursier qu’en début d’année.

 

Par contre, ce marché boursier à la baisse est très difficile parce que peu de titres ont résisté au courant. Si vous désirez acheter un titre qui a baissé, vous allez devoir probablement vendre un qui a lui aussi reculé.

Comme les marchés boursiers anticipent des mois à l’avance ce qui va se produire, les reculs subis pourraient bien être annonceur d’un ralentissement économique qui pourrait survenir dès l’automne.

 

Attention si vous êtes tenté d’acquérir des titres qui ont perdu 60 %, 65 %, 70 % de leur valeur ou plus réfléchissez bien avant. Un fort recul ne signifie pas pour autant qu’une entreprise est devenue une aubaine.

Il y a deux choix qui s’offrent aux investisseurs : profiter des occasions qui se présentent dans le marché ou bien de ne rien faire et de regarder passer la tempête.

 

Ces deux choix sont judicieux selon le type d’investisseur que vous êtes.

Alors, qu’allez-vous faire? Je vous invite à venir y répondre en commentaire sur ma page Facebook ServicesFinanciersDL .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *