Un moyen facile d’économiser

L’incertitude de la conjoncture économique pousse bon nombre de consommateurs à tenter d’économiser. Un moyen relativement facile de réduire ses dépenses mensuelles consiste à reconsidérer la gestion de sa dette.

Au fil du temps, la plupart d’entre nous finissent par emprunter pour toutes sortes de raisons. Ces emprunts se traduisent par un solde de carte de crédit, un prêt auto, un prêt pour effectuer des rénovations ou, bien sûr, un prêt hypothécaire. Et avec plusieurs prêts viennent très souvent plusieurs taux d’intérêt. L’un des moyens les plus simples de réduire le montant des intérêts payés tous les mois est de consolider ses dettes afin que le taux d’intérêt le moins élevé soit appliqué. En règle générale, les prêts garantis par un actif, notamment par une maison, sont accordés aux taux les plus bas.

Si la valeur nette de votre propriété est suffisante, pourquoi ne pas envisager de vous en servir, en contractant par exemple une marge de crédit hypothécaire? Utilisez ensuite cette marge pour rembourser vos prêts onéreux. De cette manière, vous regrouperez l’ensemble de vos dettes en un seul compte assorti d’un seul taux d’intérêt. Certains comptes de marge de crédit permettent même de suivre séparément l’évolution des emprunts, si bien que leurs titulaires peuvent ainsi avoir un œil sur l’évolution des frais d’intérêts et du capital remboursé. Non seulement la consolidation des dettes est un outil permettant de réduire les frais d’intérêts, mais elle simplifie aussi le suivi des sommes dues et des remboursements.

Réduire ses dépenses mensuelles est un moyen de contrer l’incertitude économique – un moyen qui n’a pas besoin d’être douloureux. En sachant emprunter, vous parviendrez à diminuer vos frais d’intérêts et à augmenter vos liquidités tous les mois.

Appelez-moi si vous souhaitez réduire vos frais d’intérêts mensuels : je pourrai vous présenter certaines solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *