Alternative à l’assurance hypothécaire

L’assurance temporaire une alternative à l’assurence hypothécaire

Le 1er juillet est à nos portes et cette période me fait penser à tous ces gens qui déménagent.  Parlant de déménagement peut-être êtes-vous sur le point de faire l’achat de votre nouvelle maison.  Lorsqu’on parle de l’achat d’une maison on doit aussi parler de prêt hypothécaire et donc d’assurance.

Lorsqu’il s’agit de vous procurer une protection pour votre hypothèque, votre banque va tenter de vous persuader qu’il y a une seule option : l’assurance hypothécaire. Détrompez-vous! L’assurance temporaire d’ivari procure plus de protection, de souplesse et de valeur qu’une assurance hypothécaire ordinaire, tout en étant plus abordable dans bien des cas.

1. Plus de protection :

À la souscription d’une police d’assurance hypothécaire, c’est la banque qui en est la propriétaire. Si donc un décès survient avant la libération de l’hypothèque, les sommes assurées sont remises à la banque, et non à la succession. Qui donc bénéficie d’une protection dans ce cas : vous ou votre banque? Dans le cadre d’une assurance temporaire, les sommes assurées sont versées à vos bénéficiaires, qui ont le choix entre libérer l’hypothèque ou disposer des fonds autrement.

2. Plus de souplesse :

L’assurance hypothécaire offerte par la banque couvre la maison inscrite au contrat. Si donc vous déménagez, refinancez ou renégociez votre hypothèque, votre police n’est pas transférable et vous devrez soumettre une nouvelle proposition. À l’opposé, l’assurance temporaire couvre une ou plusieurs personnes. Vous continuez donc à bénéficier d’une couverture qui ne tient aucunement compte de votre lieu de résidence, du nombre de vos déménagements ou de tout refinancement possible de votre hypothèque.

Qui plus est, la police d’assurance temporaire peut être transformée en un régime d’assurance permanent admissible, et ce, à n’importe quel moment avant la date d’anniversaire de la police qui se rapproche le plus du 71 anniversaire de naissance de l’assuré.

3. Plus de valeur :

Fait important à souligner : l’assurance hypothécaire ne couvre que le solde impayé de votre prêt hypothécaire. Autrement dit, au fur et à mesure que vous remboursez votre hypothèque, vos primes ne baissent pas, mais le capital assuré diminue. Une fois l’hypothèque libérée, la police n’est plus en vigueur. Dans le cas d’une assurance temporaire, le capital assuré (ou capital-décès) ne change pas, et ce, peu importe si votre solde hypothécaire est complètement remboursé ou non.

Si vous voulez en savoir plus au niveau de votre option vers l’assurance temporaire, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Diane Lemieux,
Conseillère financière

Diane@servicesfinanciersdl.com
www.servicesfinanciersdl.com

*Source : Ivari – Assurance temporaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *