COVID-19 – ET L’AIDE DISPONIBLE

Non seulement sommes-nous frappés par une crise sanitaire sans précédent, mais cette crise atteint aussi de plein fouet notre portefeuille.

Plusieurs programmes d’aide ont été annoncés par les différents paliers de gouvernement dans le but d’aider les familles québécoises et les entreprises à surmonter ces temps difficiles.

À la demande des gouvernements, plusieurs grandes banques doivent également tendre la main et collaborer pour alléger le fardeau financier des individus.  Plusieurs banques offrent des taux d’intérêt réduits sur les cartes de crédit.  Certaines institutions financières gèrent aussi au cas par cas des arrangements pour les paiements de prêts hypothécaires et autres.  Il vous suffit de communiquer avec votre banque pour obtenir plus de détails.

Le gouvernement du Canada a mis en place un plan d’intervention adressé aux Canadiens pour les aider à traverser cette période suite aux pertes d’emploi massives liées à l’éclosion de la COVID-19.

Le premier ministre du Québec François Legault a aussi présenté le programme d’aide temporaire aux travailleurs PATT COVID-19.  Il faut aussi penser à soutenir et relancer l’économie locale.  C’est pourquoi Québec a lancé le Panier Bleu.  Un site internet qui permet au Québécois de connaitre les entreprises et produits offerts par des entreprises ayant leur siège social au Québec et d’acheter des produits locaux.

Même si vous êtes présentement à l’extérieur de canada, le gouvernement a mis en place une aide financière.  Vous pourriez avoir droit à un prêt d’urgence remboursable afin de vous aider à rentrer au Canada.

Il y a de nombreux programmes d’aide ou d’assouplissement du fardeau financier.  Il faut naviguer un peu pour trouver ce qui convient à votre situation selon vos pertes attribuables à la pandémie de coronavirus. Visitez le site web des différentes instances gouvernementales pour en savoir plus.

En terminant, nous devons continuer de suivre les consignes de la santé publique pour notre bien à tous.

Diane,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *