Tout d’abord, j’espère que vous et vos proches êtes en sécurité.
Nous vivons un moment sans précédent.
Au milieu de cette crise sanitaire mondiale, nous savons que vous êtes nombreux à ressentir beaucoup de stress, d’anxiété et d’incertitude tant pour votre santé que pour vos finances.
À voir l’extrême volatilité de la Bourse, comme cela est le cas présentement, qu’on le veuille ou non, ça nous inquiète. Certes la propagation du virus et le déclenchement de l’alerte de pandémie par l’OMS ont influencé la chute actuelle mais il y a peut-être aussi d’autres facteurs économiques déjà précurseurs qui ont mené au résultat qu’on connaît aujourd’hui.
Il ne faut surtout pas non plus céder à la panique du moment. Nous devons faire comme le Québec le fait en entier en ce moment: prendre une grande respiration et nous mettre sur pause pour un moment.
Personne n’a de boule de cristal pour voir comment la bourse réagira dans les prochains jours, prochaines semaines et prochains mois. Il faut alors ne pas perdre de vu le long terme.
L’historique de la bourse nous permet de croire que tout finit toujours par se rééquilibrer alors il vous faudra de la patience et comme je le disais une vision à long terme. Nul ne sert de poser de geste sous l’influence de la panique du moment.
On doit rester calme. Suivre les consignes du gouvernement quant à la distanciation sociale et surtout restez chez-vous!
Diane
Diane Lemieux,
Conseillère financière
Diane@servicesfinanciersdl.com
www.servicesfinanciersdl.com